Vierge Marie, Jésus Christ, Flamme d'Amour, Marie, Mère de Dieu
Drop Down Menu

 

Le Journal Spirituel
d'Élisabeth Kindlmann

 - 414 pages -



Pour en savoir plus

 

 



La statue en résine de la Vierge de la Flamme d'Amour - 50 cm

Our Lady of the Flame of Love statue

 

NON-DISPONIBLE


 cliquez sur ce lien pour commander

 

Le coin de la prière

Je vous salue, Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
répandez l’effet de grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité,
maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Texte originalRéduire Agrandir le texteAugmenter Imprimer ce texteImprimer Envoyer ce lien par courrielRecommander

Communiqué important

Correction importante de la supplique de la Flamme d'Amour

Lettre et déclaration du Père Gabriel Róna, conseiller spirituel international du Mouvement Flamme d'Amour et traducteur du Journal spirituel d’Élisabeth Kindelmann de l’original hongrois à l’espagnol pour la FLAMME D’AMOUR DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE, concernant la supplique ajoutée à l’Ave Maria selon la demande de la Très Sainte Vierge

Je vous salue tous dans le Seigneur!

Pere Gabriel RonaJe m’adresse à vous, mes chers frères et sœurs, qui connaissez déjà le message de la Flamme d’Amour ainsi qu’à ceux qui interviennent dans la publication et la diffusion de ce message, toujours avec l’approbation des responsables du Mouvement Flamme d’Amour selon ses statuts approuvés par l’Église.

Dans cette lettre, après vous avoir salués respectueusement, je veux traiter uniquement de la supplique ajoutée à l’Ave Maria selon la demande de la Très Sainte Vierge. Je déclare devant la Vierge Marie et devant vous, qu’en tenant devant moi la copie du texte écrit de la main de madame Élisabeth Kindelmann, la messagère de la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie, je lis textuellement ce qui suit (dans l’original, tout le texte est en rouge afin de souligner son importance, et les mots de la supplique sont soulignés):

…C’est une demande de la Très Sainte Vierge: «À la prière par laquelle vous m’honorez, l’Ave Maria, ajoutez cette demande, de la manière suivante:
 
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, répandez l’effet de grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.» (ou Amen)

Je désire vous confier qu’il n’était pas facile pour moi de trouver une formule pour bien rendre l’expression «effet de grâce» afin qu’elle soit le plus intelligible pour tous. Je dois aussi confesser que je ne comprenais pas bien le sens de cette supplique. Je pensais alors que je devais comprendre d’abord ce que la Très Sainte Vierge voulait dire pour pouvoir le traduire… Je comprends maintenant que c’est le contraire que j’aurais dû faire: traduire textuellement les paroles de la Très Sainte Vierge et, éventuellement, je pourrais très humblement ajouter une petite explication. Pardonnez-moi, mes chers frères et sœurs, pour le dérangement que, malgré ma bonne volonté, j’ai pu vous causer…

Je vous prie d’accepter de bon cœur ce changement dans votre oraison et comprendre que nous devons faire ce changement dans tous nos documents.

En plein accord avec les coordinateurs internationaux du Mouvement Flamme d’Amour, monsieur Guilherme Morais et madame Rosália Morais (du Brésil), ainsi que le coordinateur national du Canada, monsieur Marcel Dufour, dorénavant, c’est la formule unique et officielle de notre Mouvement qui sera utilisée dans tous les pays de langue française. L’effusion de grâce sera d’autant plus grande si nous prions comme la Très Sainte Vierge nous l’a demandé.

Voici maintenant un petit enseignement pour essayer de comprendre l’expression «effet de grâce.» Prenons un exemple concret: un changement atmosphérique… Quels sont ses effets chez les humains, spécialement chez les malades? Nous savons bien qu’il s’agit de deux choses différentes: le phénomène atmosphérique et ses effets sur nous. En lisant le Catéchisme de l’Église catholique, j’ai découvert avec joie qu’en voulant expliquer chacun des sacrements, on parle d’abord du sacrement même, et ensuite des effets qu’il produit dans l’âme. De la même manière, il y a l’effusion de grâce extraordinaire que la Très Sainte Vierge a obtenue du Père Éternel par les mérites de son Divin Fils et ses effets dans les âmes. Je suis parvenu à l’heureuse conclusion que la manière la plus simple de faire connaître la Flamme d’Amour c’est de parler de la grâce et expliquer ses effets. Il y a une sagesse divine dans les paroles de la Très Sainte Vierge. Nous ne devons pas les changer mais les expliquer en toute humilité.

Pour terminer, je veux vous annoncer que le 6 juin 2009 - il y a un an - son éminence le cardinal Dr. Péter Erdó, Primat de l’église de Hongrie et archevêque de Esztergom-Budapest, avait assisté au 10e congrès national de la Flamme d’Amour tenu à Budapest et il nous adressa des paroles très encourageantes. Il a demandé la lecture du décret qui reconnaissait l’existence du Mouvement Flamme d’Amour dans son diocèse et le document par lequel il a concédé l’Imprimatur au Journal spirituel d’Élisabeth Kindelmann. Cela a été une surprise très agréable pour tous ceux qui étaient présents: lui même a voulu conduire la récitation d’une dizaine du saint Rosaire avec la supplique de l’Ave Maria comme la Très Sainte Vierge l’a demandé. Nous étions environ 30 prêtres concélébrants, 1500 fidèles, les coordinateurs internationaux et monsieur Gérard Picard, représentant du Canada.

Je vous remercie beaucoup de votre patience et de votre bienveillance en lisant cette lettre. Que Dieu vous bénisse!

Votre serviteur dans le Seigneur,

Le Père Gabriel Róna, S.J. (de la Hongrie)
Conseiller spirituel international du Mouvement Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie