Vierge Marie, Jésus Christ, Flamme d'Amour, Marie, Mère de Dieu
Drop Down Menu


 

Le Journal Spirituel
d'Élisabeth Kindlmann

 - 414 pages -



Pour en savoir plus

 

 


La statue en résine de la Vierge de la Flamme d'Amour - 48 cm



Canada seulement

Cliquez sur ce lien
pour commander

 

Le coin de la prière

Je vous salue, Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
répandez l’effet de grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité,
maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

La Flamme d'Amour en Novembre

Prier pour les âmes des fidèles défunts

Les âmes du purgatoire

Au cours du mois de novembre consacré traditionnellement par l'Eglise à la commémoration des fidèles défunts et à la priere pour eux, il est bon de rappeler que certaines des promesses que la Sainte Vierge Marie a données à Elisabeth Kindelmann concernent les âmes des fidèles défunts qui sont au purgatoire. En effet, la Vierge Marie a dit ce qui suit: «Ma Flamme d’Amour que je désire répandre sur vous dans une mesure de plus en plus grande s’étend aussi aux âmes du purgatoire.»

 

Que signifie se rappeler les fidèles défunts? Nous rappelons tout d'abord que nous sommes le corps du Christ et que notre famille comprend aussi ceux qui nous ont précédés. Le Catéchisme de l'Église catholique dit que, «grâce à la communion des saints, il existe donc certainement entre les fidèles — ceux qui sont en possession de la patrie céleste, ceux qui ont été admis à expier au purgatoire ou ceux qui sont encore en pèlerinage sur la terre — un constant lien de charité et un abondant échange de tous biens.»

 

Voici d'autres promesses données à Élisabeth concernant les âmes du purgatoire et des mourants:

 

La Vierge Marie: «Celui qui — faisant appel à ma Flamme d’Amour — prie trois Ave Maria, délivre une âme du purgatoire. Celui qui — faisant appel à ma Flamme d’Amour — prie un Ave Maria au mois de novembre, délivre dix âmes du purgatoire.»  Les âmes souffrantes doivent sentir aussi l’effet de grâce de la Flamme d’Amour de mon Cœur maternel.» (13 octobre 1962)

«Ma Flamme d’Amour que de mon Cœur je désire répandre sur vous dans une mesure de plus en plus grande, s’étend aussi aux âmes du purgatoire. Fais bien attention à ce que je dis, écris mes paroles et remets-les aux personnes concernées: dans les familles qui observent l’Heure sainte de réparation en famille les jeudis ou les vendredis, si quelqu’un vient à mourir, après un seul jour de jeûne strict observé par un membre de la famille, le défunt est libéré du purgatoire.» (Comprenons: s’il est mort en état de grâce). (24 septembre 1963)

Le Seigneur Jésus: «Celui qui jeûne au pain et à l’eau le lundi libérera chaque fois une âme sacerdotale du lieu de souffrance. Celui qui pratique cela recevra aussi la grâce d’être libéré du lieu des peines moins de huit jours après sa mort.» (Ordre du jour du lundi) La vierge Marie a ajouté: «Ceux qui habituellement observent le jeûne, il leur suffit de le respecter jusqu’à six heures du soir. Dans ce cas, qu’ils récitent un Rosaire de cinq mystères en ce même jour pour les âmes.»

La Vierge Marie: «Les prêtres qui observent le jeûne du lundi, à chacune des saintes Messes qu’ils célébreront cette semaine-là, libéreront au moment de la Consécration d’innombrables âmes du purgatoire. Les personnes consacrées à Dieu et les laïcs qui gardent le jeûne du lundi libéreront au cours de cette semaine-là, chaque fois qu’ils communient et au moment de recevoir le Corps sacré du Seigneur, une foule d’âmes du purgatoire.» (15 août 1980)

La Vierge Marie: «Tu vois, ma petite, lorsque la Flamme d’Amour de mon Cœur s’allumera sur la terre, son effet de grâce se répandra aussi sur les mourants. Satan sera aveuglé, et avec l’aide de votre prière durant votre veillée nocturne, la terrible lutte des mourants contre Satan prendra fin, et sous la douce lumière de ma Flamme d’Amour, même le pécheur le plus endurci se convertira.» (12 septembre 1963)

«Je demande qu’on organise dans chaque paroisse la sainte veillée nocturne par laquelle je veux sauver les âmes des mourants, de telle manière qu’aucune minute ne passe sans que quelqu’un fasse oraison de vigile! Voilà l’instrument que je mets entre vos mains. Par ce moyen, vous sauvez les âmes des mourants de la damnation éternelle. Par la lumière de ma Flamme d’Amour, Satan restera aveugle.» (9 juillet 1965)

 

En ce mois de novembre qui leur est dédié, prenons avantage de ce grand privilège que la Flamme d'Amour nous offre et mettons à l'oeuvre sa puissance en faveur des âmes du purgatoire qui, à leur tour, nous aiderons dans nos combats.